| Neutraliser balles de fouilles | |
|
+10alex gildas14 lambertini g41 Lothringer leuns57 vlodkaah Vincent Achtung James Stanley Wells 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
James Stanley Wells
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : Sologne Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mar 4 Nov - 21:02 | |
| | |
|
| |
Achtung
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mar 4 Nov - 21:20 | |
| Quoi tu va lui prendre a 7€ le clip sa vaut en moyenne 3€. Je vend mon clip 5 coup complet 10€ en plus mon 5 coup est superbe. et les 3 coup balle papier maché et balle bois 15€ piece. | |
|
| |
James Stanley Wells
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : Sologne Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mer 5 Nov - 9:53 | |
| bon bah alors je vais lui dire 5 FDPin.
ça me parait correct. | |
|
| |
Achtung
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mer 5 Nov - 10:30 | |
| | |
|
| |
gildas14
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Dim 21 Déc - 16:57 | |
| La technique la plus sûre en matière de neutralisation de cartouches de petit calibre est d'utiliser un marteau à inertie pour retirer l'ogive. Ensuite on vide la poudre et elle est ensuite neutralisée par immersion (par exemple dans les wc à condition d'utiliser aussi sa raison et ne virer la poudre que par petite quantité. Ceux qui veulent la brûleront à l'extérieur. La neutralisation de l'amorce se fait par introduction de quelques gouttes d'huile dans l'étui. Au bout de 48 h on peut percer le corps de l'étui puis remonter le projectile, celui ci tiendra en place car son extraction initiale au marteau à inertie n'a fait jouer ( en gros..) que l'élasticité du métal de l'étui. Je déconseille fortement le perçage d'un étui plein même sous l'eau.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Lun 22 Déc - 7:27 | |
| la technique la plus sure c'est de ne rien faire tu as deja entendu parler de balles de fouille exposant spontanément ? tu s déja vus le résultat aprés un incendie ? aucun degats aucune projection mortelle |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Lun 22 Déc - 11:48 | |
| C'est vrai qu'il faut arreter avec ça, neutraliser des cartouches de fouilles c'est du delire, il y a quelques temps un type sur ebay vendait des cartouches de fouilles qu'il avait neutralisé, des douilles acier laqué en plus, resultats des courses, a chaque trous qu'il avait fait la douille tombait en morceau ou cassait en deux, alors qu'avant elles devaient etre un minimum presentable .......
L'abus de reglementation tue la reglementation . | |
|
| |
Achtung
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Lun 22 Déc - 11:50 | |
| Du même avis que mes prédécesseurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Lun 22 Déc - 15:20 | |
| - Citation :
- L'abus de reglementation tue la reglementation .
surtout que dans ce cas là il n'y en a pas un étuis de 1° cat meme percé reste en 1° cat |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Lun 22 Déc - 16:52 | |
| - enfield n2 mk1 a écrit:
- tu as deja entendu parler de balles de fouille exposant spontanément ?
tu s déja vus le résultat aprés un incendie ? aucun degats aucune projection mortelle exploser spontanément j'ai jamais vu, mais si il y a incendie je ne dit pas comme toi, j'ai déja vidé des cartouches 1ère guerre et je t'assure que la poudre brulait parfaitement comme si elle était neuve, les amorce ne fonctionnerait peut être plus mais si tu les fout au feu c'est sur qu'elles vont péter | |
|
| |
hans
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Lun 22 Déc - 20:33 | |
| | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Lun 22 Déc - 21:37 | |
| Bien sur Hans, mais moi les cartouches que j'ai vu " neutralisées " c'etaient du 9 MM luger, alors pas de doute pour celles-ci et pourtant elles y ont eu droit aussi ! | |
|
| |
g41
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Lun 22 Déc - 22:11 | |
| c'est joli le message de hans avec tte ces lumieres rouges ca a un coté noel | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Lun 22 Déc - 22:21 | |
| J'ai pas voulu le dire mais je l'ai pensé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Lun 22 Déc - 22:37 | |
| - alex a écrit:
- enfield n2 mk1 a écrit:
- tu as deja entendu parler de balles de fouille exposant spontanément ?
tu s déja vus le résultat aprés un incendie ? aucun degats aucune projection mortelle exploser spontanément j'ai jamais vu, mais si il y a incendie je ne dit pas comme toi, j'ai déja vidé des cartouches 1ère guerre et je t'assure que la poudre brulait parfaitement comme si elle était neuve, les amorce ne fonctionnerait peut être plus mais si tu les fout au feu c'est sur qu'elles vont péter je ne suis pas d'accord avec toi si il n'y a pas de tube pour contenir la pression et guider la balle , la cartouche explosera juste par éclatement de l'etuis ( souvent pourris) , donc pas plus fort qu'un gros pétard aucune chance pour que la balle parte a plus de 50cm ( ça il suffit de faire un peu de fouille dans des bois qui ont eu des incendie pour s'en rendre compte) j'ai vus un film fait aux US pour démontrer que même lors d'un incendie ça ne pète pas comme dans les films je mettrais le lien si je retrouve et il faut faire la différence entre : une combustion une déflagration une détonation et un simple éclatement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Lun 22 Déc - 22:44 | |
| |
|
| |
Charlemagne responsable législation
Nombre de messages : 309 Age : 79 Localisation : Ile de France/Neustrie Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mar 23 Déc - 7:44 | |
| juste une petite histoire,un dimanche matin après une séance de tir,comme d'habitude nous brulons les cartons et boites de munitions,mais un membre du club par erreur y a jeté une boite de 22 qu'il croyait vide,ce jour là,toutes les personnes présentes ont apprécié le four fermé car le dimanche suivant en arrivant,nous avons pu constater les dégats,les parois du four étaient criblées d'éclat bien visibles dans la brique. Alors,on peut dire ce que l'on veut,mais flammes et cartouches cela ne fait pas bon ménage. | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mar 23 Déc - 11:30 | |
| N'oubliez pas les gars qu'a l'origine on parle de cartouches de fouille !
Pas de munitions neuves sorties de la boite ! | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mar 23 Déc - 20:26 | |
| tu sais dans un pétard y'a a peine deux grammes de poudre(et encore dans les plus gros) et l'étui est en carton,donc ne fait pas d'éclats dangereux, une cartouche qui explose, ça va t'envoyer des éclats dans un rayon non pas de 50 cm comme tu dis mais plutôt de 5 à 10 mètres le jour ou tu te retrouvera avec des bout de laiton plein la gueule tu viendra pas pleurer.
pour vincent, si la poudre à pas pris l'humidité, elle peut garder ses propriétés pendants plusieurs dizaines d'années donc ça fait aucune différence | |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mar 23 Déc - 20:31 | |
| Heu j'ai deja essayé avec une poudre humide qui a durcie, ça brule tres mal, tres tres mal ! | |
|
| |
alex Admin
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mar 23 Déc - 20:32 | |
| moi j'ai déja essayé avec une poudre pas humide et je t'assure que ça brule très très bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mar 23 Déc - 21:10 | |
| - alex a écrit:
- tu sais dans un pétard y'a a peine deux grammes de poudre(et encore dans les plus gros) et l'étui est en carton,donc ne fait pas d'éclats dangereux,
une cartouche qui explose, ça va t'envoyer des éclats dans un rayon non pas de 50 cm comme tu dis mais plutôt de 5 à 10 mètres le jour ou tu te retrouvera avec des bout de laiton plein la gueule tu viendra pas pleurer.
pour vincent, si la poudre à pas pris l'humidité, elle peut garder ses propriétés pendants plusieurs dizaines d'années donc ça fait aucune différence pensez ce que vous voulez mais cet insigne je ne l'ai pas eu dans une pochette surprise les munitions c'est mon job |
|
| |
mike98k
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : CANADA Emploi/loisirs : Le tir, la collection... Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mar 23 Déc - 21:13 | |
| Ah ben la on a l'avis d'un proffesionnel... DÉBAT...DÉBAT...DÉBAT!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mar 23 Déc - 21:33 | |
| et un pétard oui , mais il est fait pour éclater ( avec un mélange poudre noire aluminisée , confiné ) une cartouche est remplie de poudre balistique , destinée a la propulsion d'un projectile dans des conditions données ( confinement de la cartouche avec fuite sur l'avant pour le passage de la balle)
au max lors d'un incendie l'étui éclateras avec projection de qqs éclats d'étuis rien d'autre |
|
| |
Vincent Admin
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles Mar 23 Déc - 21:36 | |
| Je connais quelqu'un qui je pense confirmera ce que dit enfield n2 mk1, il a foutu le feu dans un stock de 8 mm lebel ( quelques caisses ) on verra ce qu'il me dit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neutraliser balles de fouilles | |
| |
|
| |
| Neutraliser balles de fouilles | |
|