ARMUNITIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum traitant d'armes de munitions et de tir sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Neutraliser balles de fouilles

Aller en bas 
+10
alex
gildas14
lambertini
g41
Lothringer
leuns57
vlodkaah
Vincent
Achtung
James Stanley Wells
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
James Stanley Wells

James Stanley Wells


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 03/11/2008

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:02

salut !

Je vais pas les neutra pour le moment.

Voici le clip qu'on me propose pour 7 euros :

https://i.servimg.com/u/f71/13/11/93/72/emilie10.jpg

Je sais pas si c'est fdpout ou in mais moi je lui prend que in.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jour-j.superforum.fr
Achtung




Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:20

Quoi tu va lui prendre a 7€ le clip sa vaut en moyenne 3€.
Je vend mon clip 5 coup complet 10€ en plus mon 5 coup est superbe.
et les 3 coup balle papier maché et balle bois 15€ piece.
Revenir en haut Aller en bas
James Stanley Wells

James Stanley Wells


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 03/11/2008

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:53

bon bah alors je vais lui dire 5 FDPin.

ça me parait correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jour-j.superforum.fr
Achtung




Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:30

Oui c'est mieu.
Revenir en haut Aller en bas
gildas14




Nombre de messages : 24
Age : 70
Date d'inscription : 11/01/2008

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:57

La technique la plus sûre en matière de neutralisation de cartouches de petit calibre est d'utiliser un marteau à inertie pour retirer l'ogive. Ensuite on vide la poudre et elle est ensuite neutralisée par immersion (par exemple dans les wc à condition d'utiliser aussi sa raison et ne virer la poudre que par petite quantité. Ceux qui veulent la brûleront à l'extérieur. La neutralisation de l'amorce se fait par introduction de quelques gouttes d'huile dans l'étui. Au bout de 48 h on peut percer le corps de l'étui puis remonter le projectile, celui ci tiendra en place car son extraction initiale au marteau à inertie n'a fait jouer ( en gros..) que l'élasticité du métal de l'étui.
Je déconseille fortement le perçage d'un étui plein même sous l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 7:27

la technique la plus sure c'est de ne rien faire
tu as deja entendu parler de balles de fouille exposant spontanément ?
tu s déja vus le résultat aprés un incendie ?
aucun degats
aucune projection mortelle
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:48

C'est vrai qu'il faut arreter avec ça, neutraliser des cartouches de fouilles c'est du delire, il y a quelques temps un type sur ebay vendait des cartouches de fouilles qu'il avait neutralisé, des douilles acier laqué en plus, resultats des courses, a chaque trous qu'il avait fait la douille tombait en morceau ou cassait en deux, alors qu'avant elles devaient etre un minimum presentable .......

L'abus de reglementation tue la reglementation .
Revenir en haut Aller en bas
Achtung




Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:50

Du même avis que mes prédécesseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:20

Citation :
L'abus de reglementation tue la reglementation .

surtout que dans ce cas là il n'y en a pas
un étuis de 1° cat meme percé reste en 1° cat
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:52

enfield n2 mk1 a écrit:
tu as deja entendu parler de balles de fouille exposant spontanément ?
tu s déja vus le résultat aprés un incendie ?
aucun degats
aucune projection mortelle
exploser spontanément j'ai jamais vu, mais si il y a incendie je ne dit pas comme toi,
j'ai déja vidé des cartouches 1ère guerre et je t'assure que la poudre brulait parfaitement comme si elle était neuve, les amorce ne fonctionnerait peut être plus mais si tu les fout au feu c'est sur qu'elles vont péter
Revenir en haut Aller en bas
https://armesetmunitions.1fr1.net
hans

hans


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Date d'inscription : 22/10/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:33

moi j ai deja tire des cartouches de momo ww1 qui marchaient tres bien lol!

ce qu il faut se mefier avec de vielles cartouches c est qu il n y a plus de vernis ni couleurs donc un EX vous trouvez une cartouche de momo en fouille,mais plus de couleur sur l ogive, ni vernis au cul :tien balle ordinaire lol! et la tu prend ton marteau a inertie et la surprise ça crame tu vien de tomber sur un BO ou une traçante au phosphore pas GLUP Neutraliser balles de fouilles - Page 2 430867
DONC LAISSE LA COMME ELLE EST .MUNITION INCONNUE TOUCHE A TON CUL Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585
ou TOUCHE PAS A CA PETIT CON Neutraliser balles de fouilles - Page 2 53973 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 53973 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 53973 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 430867


ON NE LE REPETERA JAMAIS ASSE CES MERDES TUENT ENCORE ALORS ARRETES UN PEU Neutraliser balles de fouilles - Page 2 53973 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 53973 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 53973 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 QUAND VOUS AUREZ UNE MAIN EN MOINS SURTOUT CELLE QUI VOUS SERT A VOUS PALUCHER VOUS VERREZ Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585

C EST PAS DROLE D ALLER CHERCHER DES POTES EPARPILLER UN PEU PARTOUT TOUT CA POUR DES CONNERIES Neutraliser balles de fouilles - Page 2 7585 Neutraliser balles de fouilles - Page 2 53973
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:37

Bien sur Hans, mais moi les cartouches que j'ai vu " neutralisées " c'etaient du 9 MM luger, alors pas de doute pour celles-ci et pourtant elles y ont eu droit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
g41

g41


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2008

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:11

c'est joli le message de hans avec tte ces lumieres rouges ca a un coté noel Neutraliser balles de fouilles - Page 2 175823
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:21

J'ai pas voulu le dire mais je l'ai pensé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:37

alex a écrit:
enfield n2 mk1 a écrit:
tu as deja entendu parler de balles de fouille exposant spontanément ?
tu s déja vus le résultat aprés un incendie ?
aucun degats
aucune projection mortelle
exploser spontanément j'ai jamais vu, mais si il y a incendie je ne dit pas comme toi,
j'ai déja vidé des cartouches 1ère guerre et je t'assure que la poudre brulait parfaitement comme si elle était neuve, les amorce ne fonctionnerait peut être plus mais si tu les fout au feu c'est sur qu'elles vont péter

je ne suis pas d'accord avec toi
si il n'y a pas de tube pour contenir la pression et guider la balle , la cartouche explosera juste par éclatement de l'etuis ( souvent pourris) , donc pas plus fort qu'un gros pétard
aucune chance pour que la balle parte a plus de 50cm ( ça il suffit de faire un peu de fouille dans des bois qui ont eu des incendie pour s'en rendre compte)

j'ai vus un film fait aux US pour démontrer que même lors d'un incendie ça ne pète pas comme dans les films
je mettrais le lien si je retrouve

et il faut faire la différence entre :
une combustion
une déflagration
une détonation

et un simple éclatement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:44

Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
responsable législation
Charlemagne


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 78
Localisation : Ile de France/Neustrie
Emploi/loisirs : Tir/collection/histoire/photo
Date d'inscription : 12/01/2008

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 7:44

juste une petite histoire,un dimanche matin après une séance de tir,comme d'habitude nous brulons les cartons et boites de munitions,mais un membre du club par erreur y a jeté une boite de 22 qu'il croyait vide,ce jour là,toutes les personnes présentes ont apprécié le four fermé car le dimanche suivant en arrivant,nous avons pu constater les dégats,les parois du four étaient criblées d'éclat bien visibles dans la brique.
Alors,on peut dire ce que l'on veut,mais flammes et cartouches cela ne fait pas bon ménage. Neutraliser balles de fouilles - Page 2 962523
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:30

N'oubliez pas les gars qu'a l'origine on parle de cartouches de fouille !

Pas de munitions neuves sorties de la boite !
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:26

tu sais dans un pétard y'a a peine deux grammes de poudre(et encore dans les plus gros) et l'étui est en carton,donc ne fait pas d'éclats dangereux,
une cartouche qui explose, ça va t'envoyer des éclats dans un rayon non pas de 50 cm comme tu dis mais plutôt de 5 à 10 mètres
le jour ou tu te retrouvera avec des bout de laiton plein la gueule tu viendra pas pleurer.

pour vincent, si la poudre à pas pris l'humidité, elle peut garder ses propriétés pendants plusieurs dizaines d'années donc ça fait aucune différence
Revenir en haut Aller en bas
https://armesetmunitions.1fr1.net
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:31

Heu j'ai deja essayé avec une poudre humide qui a durcie, ça brule tres mal, tres tres mal !
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:32

moi j'ai déja essayé avec une poudre pas humide et je t'assure que ça brule très très bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://armesetmunitions.1fr1.net
Invité
Invité




Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:10

alex a écrit:
tu sais dans un pétard y'a a peine deux grammes de poudre(et encore dans les plus gros) et l'étui est en carton,donc ne fait pas d'éclats dangereux,
une cartouche qui explose, ça va t'envoyer des éclats dans un rayon non pas de 50 cm comme tu dis mais plutôt de 5 à 10 mètres
le jour ou tu te retrouvera avec des bout de laiton plein la gueule tu viendra pas pleurer.

pour vincent, si la poudre à pas pris l'humidité, elle peut garder ses propriétés pendants plusieurs dizaines d'années donc ça fait aucune différence

pensez ce que vous voulez mais cet insigne je ne l'ai pas eu dans une pochette surprise

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Rad28E3B

les munitions c'est mon job
Revenir en haut Aller en bas
mike98k

mike98k


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Localisation : CANADA
Emploi/loisirs : Le tir, la collection...
Date d'inscription : 06/03/2008

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:13

Ah ben la on a l'avis d'un proffesionnel... DÉBAT...DÉBAT...DÉBAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firearmscanada.com
Invité
Invité




Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:33

et un pétard oui , mais il est fait pour éclater ( avec un mélange poudre noire aluminisée , confiné )
une cartouche est remplie de poudre balistique , destinée a la propulsion d'un projectile dans des conditions données ( confinement de la cartouche avec fuite sur l'avant pour le passage de la balle)

au max lors d'un incendie l'étui éclateras avec projection de qqs éclats d'étuis
rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Armes en tous genre
Date d'inscription : 05/10/2007

Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:36

Je connais quelqu'un qui je pense confirmera ce que dit enfield n2 mk1, il a foutu le feu dans un stock de 8 mm lebel ( quelques caisses ) on verra ce qu'il me dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser balles de fouilles   Neutraliser balles de fouilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutraliser balles de fouilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES BALLES EN PLOMB
» probleme de balles
» Balles de 280 Ross
» fouilles
» Liste des balles chasse afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMUNITIONS :: la collection :: vos dernières trouvailles-
Sauter vers: