| OBUS NEUTRA OU PAS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpp34
| Sujet: OBUS NEUTRA OU PAS Mar 5 Mai - 17:50 | |
| bonjour a tous voilà , on m a donne cet obus 37 Français . seulement j ai un doute sur sa neutralisation. malgres que l etui soit cisele ,percuter egalement ,je crains ,surtout sa fusee que je n arrive pas a devisser , completement L logive elle aussi est impossible a sortir a la force du^poignet. j en possede un ou tout se demonte facilement.Des photos valent mieux que de longs discours. Merci d avance pour vos conseils. cdlJPP34 | |
|
| |
vlodkaah
Nombre de messages : 247 Age : 32 Emploi/loisirs : Tireur, collectionneur. Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: OBUS NEUTRA OU PAS Mar 5 Mai - 19:17 | |
| moi je te conseil de le peser; les miens neutralisés pèsent entre 575 et 600 grammes mais ma balance est un peu etrange . peu ètre que quelqu'un d'autre pourra te donner une meillleure technique | |
|
| |
Vincent Admin
Nombre de messages : 2100 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi/loisirs : Armes en tous genre Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: OBUS NEUTRA OU PAS Mar 5 Mai - 19:52 | |
| Le mien fait 587 grammes exactement, et est evidemment vide ! | |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: OBUS NEUTRA OU PAS Mer 6 Mai - 6:08 | |
| Oui,
590 grammes (avec un pese-bébé) | |
|
| |
jpp34
| Sujet: Re: OBUS NEUTRA OU PAS Mer 6 Mai - 15:34 | |
| bonjours c est dejà une idee pas conne du tout merci les gars cdlJPP34 | |
|
| |
Andre
Nombre de messages : 55 Age : 80 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: OBUS NEUTRA OU PAS Sam 9 Mai - 9:12 | |
| Bonjour Difficile à se rendre compte,la charge de poudre noire ne faisant que 22 gr ! Cdt André | |
|
| |
TURPINITE
Nombre de messages : 184 Age : 59 Localisation : Remiremont Emploi/loisirs : Homme en bleu Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: OBUS NEUTRA OU PAS Dim 10 Juil - 19:49 | |
| Bonsoir,
Ne rien tenté est la plus sage des décisions.
Maintenant, la fusée a déjà été dévissée, ce qui laisserait penser que l'obus est vide de toute façon.
Ces obus sont légion aujourd'hui, et je n'ai pas encore rencontrer sur le nombre, un obus non neutra.
Le fait que ce soit dur à retirer ou à dévisser, vient de la corrosion qui s'est produite.
Cordialement Turpinite | |
|
| |
hans
| Sujet: Re: OBUS NEUTRA OU PAS Lun 11 Juil - 9:39 | |
| SLT
moi je suis tombé sur un non neutra acheté en broc l ogive etait elle vide mais pas le corps de la douille on endendait la poudre dedans | |
|
| |
TURPINITE
Nombre de messages : 184 Age : 59 Localisation : Remiremont Emploi/loisirs : Homme en bleu Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: OBUS NEUTRA OU PAS Lun 11 Juil - 12:54 | |
| Bonjour hans,
As tu démonter la cartouche, à savoir séparer l'obus de la douille pour vérifier si c'était bien de la poudre ?
Car, ce qu'il faut savoir, c'est que l'on ne remplit pas une douille comme une salière et on remet le bouchon.
La poudre, si elle n'est pas en lamelles ou spaghettis, est tassée.
Donc c'est impossible de savoir si il y a poudre ou non. sauf en pesant la cartouche, le poids pouvant trahir ou non la présence d'explosif.
Ce que tu as entendu peux être des résidus de poudre, mais je pencherais plutôt pour des éclats de métal qui en secouant la cartouche t'on fait penser que c'était de la poudre.
Et pour terminer, on ne secoue jamais une munition, car cela peut passer avec certaines poudres, mais certains explosifs, cela peut devenir profondément fâcheux.
Cordialement
Turpinite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBUS NEUTRA OU PAS | |
| |
|
| |
| OBUS NEUTRA OU PAS | |
|