Salut tout le monde, je change completement de domaine et je vous fait un petit extra en vous presentant une arme de legende, j'ai nommé le sabre laser !!!!!!!!!
Je sais, ça parait completement con et certain vont trouver l'idée débile mais moi ça me plait !
Et c'est une arme qui a l'avantage de ne pas etre dangereuse puisqu'elle est fictive !
Bon pour le classement je l'ai mis dans armes blanches parce qu'on as pas la categories " armes a energie "
Le sabre laser est une arme de l'univers de fiction Star Wars. Il s'emploie comme un sabre classique, mais il peut traverser de nombreuses matières solides, comme la majorité des métaux.
Le nom en version originale est « Lightsaber » ou « Light Sabre » (sabre luminescent, ou sabre de lumière). Contrairement à ce que laisse entendre la traduction française (sabre laser ou sabrolaser), il n'est pas dit dans l'univers Star Wars que la lame est faite d'un laser. La Cité des sciences explique d'ailleurs qu'un plasma confiné par un champ magnétique correspondrait mieux aux effets observés.[1] La novélisation du dernier film produit, La Revanche des Sith, parle également d'une lame de plasma.
Utilisant le principe « frozen blaster » (rayonnement cryogénique), la lame d'énergie pure du sabre laser est générée grâce à un cristal. La longueur de cette lame peut varier et elle est assez chaude pour faire fondre des blindages lourds.
Le faisceau peut couper presque toutes les matières excepté :
* un autre laser. Elle peut seulement dévier ceux des blasters.
* le minerai cortosis
* la plupart des champs de force
* l'alliage phrik
* les super conducteurs
* le fer mandalorien
* Les Yuuzhan Vong ont également conçu des armures (Crabe Vonduun) et armes (Baton Amphi) qui repoussent les lames de sabres laser par l'intermédiaire d'un champ de force obtenu grâce à une conception biologique.
Les matériaux très denses comme les blindages lourds ralentissent la pénétration de la lame mais ne l'empêchent cependant pas de rentrer.
Avant la création de l'Ordre Jedi et quand l'Ancienne République se formait, les premiers sabres laser étaient développés en tant qu'arme de siège. Ils nécessitaient une source d'énergie auxiliaire qui était généralement portée sur le dos et, par la suite, à la ceinture. Ces sources d'énergie et les composants des sabres furent miniaturisés au maximum afin d'obtenir un sabre totalement indépendant et plus pratique. Cette nouvelle forme de sabre fut ainsi utilisée dès les premiers temps de l'Ancienne République.
Différentes couleurs
Dans la trilogie originale les lames étaient bleues et plus tard également vertes pour les Jedi alors que les lames rouges étaient exclusivement réservées aux Sith bien que les premiers Seigneurs Sith utilisaient des sabres alchimiquement modifiés car leur technologie n'a été développée qu'après l'exil des Jedi Noirs.
Les divers documents de l'univers étendu de Star Wars décrivent des couleurs incluant beaucoup de variations de bleu, vert et rouge ainsi que des couleurs telles le violet, orange, argent, turquoise, rose, bronze, jaune, vert émeraude et également entre autres blanc ou or. La complète gamme de couleur des cristaux et donc de couleur des lames est inconnue. Cependant nous savons que dans les temps plus récents, la plus petite gamme de couleur est en partie due au fait que l'Empire a détruit les grottes où l'on trouvait les cristaux. Les cristaux synthétiques ont alors remplacé les cristaux naturels mais ceux-ci étaient soit bleus soit verts.
Le Jedi Gantoris créa une lame violette avec des motifs d'arc-en-ciel ondulants autour du cœur blanc du faisceau.
La couleur du sabre laser dépend donc du cristal utilisé pour concentrer le rayon lumineux. Les lames bleues sont souvent associées aux Jedi gardiens, les lames vertes aux Jedi consulaires, les jaunes aux Sentinelles Jedi et les rouges aux Sith et aux Jedi noirs. Presque tous les Jedi utilisant des lames violettes étaient très puissants et à l'origine de grands changements.
Chaque Jedi ou Sith est libre de choisir son sabre laser. Souvent le cristal est choisi durant l'apprentissage, quand le Jedi n'est encore qu'un Padawan et quand lui et son maître font le voyage jusqu'à la planète Illum afin de choisir un cristal. Avant la bataille de Ruusan, les Jedi utilisaient toutes les couleurs connues. Mais après, les Jedi se mirent à choisir des cristaux plus courants comme les bleus et verts. Mace Windu quant à lui brava les obstacles de la planète Hurikane afin de trouver un rare cristal violet.
Les cristaux synthétiques rouges prisés par les Sith peuvent créer en quelque sorte une lame plus puissante mais ne sont pas aussi purs à cause de leur nature artificielle et peuvent donc ainsi être jugés indésirables par certains. Les Sith ont apparemment accès à un grand stock de cristaux. Une des raisons pour lesquelles ils préfèrent le rouge est que c'est la couleur du sang de la plupart des espèces connues, humains en tête.
Le choix de la couleur repose également sur la priorité du Jedi. Si un Jedi choisit une couleur bleue, cela signifie qu'il se concentrera sur le combat au sabre plutôt que sur la maîtrise de la force. Si la couleur verte est choisie, cela indique qu'il préfère l'étude de la force à l'étude des techniques de combat au sabre. La couleur rouge est pour ceux qui étudient les techniques du côté obscur de la force. Le violet est rare mais pas uniquement à cause de la difficulté d'obtenir le cristal, le violet est en effet le mélange du bleu et du rouge ce qui indique que le Jedi a étudié les différentes formes de combat au sabre mais également les techniques du côté obscur. Ce n'est cependant pas systématiquement le cas.
Source :
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=arme_sabrelaserhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Sabre_laser